La presse Suisse parle des éditions du
Prix RH Numérique Suisse

AlpIct

Créé par des passionnés de l’innovation RH, le Prix RH Numérique Suisse met à l’épreuve les professionnels des ressources humaines pour saisir les opportunités de la transition digitale, en les poussant à innover, créer et renouveler leurs pratiques. Le Prix RH Numérique, ce n’est pas qu’un prix : c’est toute une aventure avec plusieurs étapes. Les candidats sont coachés et accompagnés durant plusieurs mois avant de présenter leur projet lors d’une cérémonie de remise des prix. Alp ICT soutient le Prix depuis son lancement, et c’est avec grand plaisir et intérêt que nous avons assisté à la cérémonie de cette 3ème édition, qui a eu lieu le 1er novembre 2022 à la Vaudoise Aréna.

Prix RH Numerique Suisse_01_11_22_©yuri pires tavares_115.jpg

AlpIct

Le Prix RH Numérique Suisse est l’événement de référence de l’écosystème RH suisse : il a pour mission de mettre à l’honneur les professionnels RH des organisations publiques ou privées qui font de la transformation numérique un véritable levier de transformation stratégique, une opportunité d’amélioration des conditions de travail et un facteur de renouvellement des pratiques RH. Ce prix a pour vocation d’encourager et honorer les professionnels des RH qui se sont distingués par des projets d’innovation en Suisse.

signal-2022-05-31-225127_001.jpeg
Prix RH Numerique Suisse_01_11_22_©yuri pires tavares_114.jpg

HR TODAY

La troisième édition du Prix RH Numérique Suisse a récompensé McDonald’s Suisse, le Service de l’eau de la ville de Lausanne et l'entreprise Azqore. Le jury a porté son choix sur des projets qui prouvent que l’innovation et la conduite du changement restent importantes dans toute transition numérique des organisations. 

IMG_2330.JPG

HR TODAY

Prix RH Numérique Suisse: les candidats de l’édition 2022 :

L’association du Prix RH Numérique Suisse a dévoilé mardi 31 mai les candidats sélectionnés pour cette troisième édition. Dans la catégorie PME (-400 collaborateurs), 5 entreprises suisses du secteur public et privé ont été sélectionnées pour présenter un projet RH impactant et innovant. Dans la catégorie Entreprises (+400 collaborateurs) entrent en compétition 7 organisations de renommée internationale, dont le siège social est basé en Suisse. 

HR TODAY

Les lauréats du Prix RH Numérique Suisse 2021

Le CICR, les Transports publics lausannois, Valjob et Interiman Group ont été récompensées à l’occasion de la cérémonie du Prix RH Numérique Suisse 2021 qui s’est tenue le 4 novembre dernier. Le jury , présidé par Sébastien Kulling et composé de représentants de la fonction RH et du monde de l’innovation, a mis à l’honneur des acteurs convaincus par la mutation numérique de leur profession.

IMG-20211104-WA0015.jpg
IMG_1146.jpg

HEIDI.NEWS

Des ressources humaines (RH) synonymes de paperasse papier, de pratiques installées, ronronnantes et déconnectées du bien être des collaborateurs? C’est une image que les organisateurs de la cérémonie du Prix RH numérique combattent sans aucun doute. «La dimension numérique en ressources humaines répond aujourd’hui à une demande économique, sociétale et environnementale.» 

HR TODAY

La cérémonie de remise de prix fut ponctuée par l’intervention de Sébastien Kulling, Directeur Suisse romande de digitalswitzerland. Il a rappelé que la transformation digitale, pour les organisations publiques et privées, était d’abord une révolution sociale, une évolution profonde des métiers.

2020-11-20_14-48-03 - Copie.png
IMG_9669.jpg

AlpIct

Le Prix RH Numérique Suisse dévoile les candidats de l'édition 2021. Pour sa seconde édition, 13 projets innovants ont été sélectionnés dans deux catégories : Entreprises (+400 collaborateurs) et PME (-400 collaborateurs). Les candidats finaux retenus pour l’édition 2021 ont été dévoilés le 20 mai, lors de la soirée de lancement à la FER Genève. On remarque une belle diversité dans les domaines d'activités représentés. 

Bilan.ch

Nous avons donc décidé de créer le premier Prix RH Numérique suisse afin de leur donner cette visibilité», décrit Fanny Comba, experte en marque employeur et co-organisatrice de l’événement. La première édition qui se tiendra en novembre est le fruit de plusieurs mois d’échanges entre les participants.

CYSDqB7nqC0ByHJfOp0fKG.jpg