Acerca de

Fond abstrait ondulé

REGLEMENT DU PRIX 
RH NUMERIQUE SUISSE

Conditions de participation et
Règlement du Prix RH Numérique Suisse

Article 1. Objet


Le prix est créé et organisé par l'Association "Prix RH Numérique Suisse" qui est également le propriétaire du nom "Prix du RH Numérique". Le prix récompense les projets des équipes et des organisations publiques et privées qui se sont portées candidates, en nom propre ou collectivement, pour initier, développer ou mener une action dans le cadre de la transformation numérique de leur organisation.

 

Article 2. Participants


Le prix concerne toutes les entreprises et organisations publiques et privées disposant d’un service ou département des Ressources Humaines domicilié en Suisse.


Article 3. Modalités de participation


La candidature au prix est ouverte à toutes les entreprises et organisations publiques et privées décrites dans l’article 2 ayant adressé un dossier de candidature. L’acte de candidature implique l’acceptation du présent règlement. Toutefois, si les circonstances l’exigent, l'Association "Prix RH Numérique" se réserve le droit de modifier, de reporter ou d’annuler cette opération ainsi que les modalités afférentes sans que sa responsabilité puisse être engagée. La participation est payante à hauteur de 600 CHF comprenant les frais d'inscription et de dossiers et le soutien aux ateliers, à régler au moment du dépôt de candidature, par virement bancaire.

Article 4. Catégories de Prix


La transformation numérique des entreprises recouvre des réalités très concrètes et, cependant très diverses, selon les organisations publiques et privées. Le "Prix RH Numérique" implique que tout dossier présenté doit répondre aux catégories ou exigences  suivantes :

- PME jusqu'à 400 collaborateurs

- Grandes entreprises à partir de 400 collaborateurs dont le siège social est basé en Suisse.

Article 5. Dossier de candidature


Le dossier de candidature doit être innovant et créatif (capsules vidéos, audio, stories entreprise, etc...). Chaque candidature doit être portée par un DRH, un membre du Département RH ou par la Direction de l'entreprise. Le jury décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration des documents et supports composant le dossier de candidature.

Article 6. Agenda

 

1ère phase : Lancement de l’appel à candidature en Suisse

2ème phase : Clôture de l’appel à candidature

3ème phase : Dépôt final des dossiers de candidature

4ème phase : Pitch des entreprises aux membres du Jury composé d'experts Suisse en innovation, DRH et CEO

5ème phase : Cérémonie de remise des prix avec Pitch de 5 minutes devant le public et le parterre d'invités.


Article 7. Jury et délibérations


La composition du jury n’est pas figée à date d’émission du présent règlement. Les membres du jury sont des représentants des entreprises suisses qui n'ont pas candidaté. Ils sont tenus à la plus stricte confidentialité des candidatures et des débats. Le jury délibèrera à huis clos et les finalistes seront annoncé(es) lors de la cérémonie de remise du prix. Les candidat(es) sélectionné(es) en short-list seront informé(es) individuellement avant la remise des prix et s’engagent à participer à la cérémonie. Les étapes de sélection et de remise des prix pourront être enregistrées et diffusées.

Article 8. Recours

Aucune voie de recours n’est possible contre la décision du Jury.

 

Article 9.  Publicité & Communication

Dans le cadre de l'événement  les candidats et lauréats autorisent l'Association "Prix RH Numérique" à : Publier leurs coordonnées professionnelles complètes et la description non confidentielle de leur projet indiquée sur la fiche de candidature, dans le cadre des actions d'information et de communication liées au "Prix RH Numérique" sans pouvoir prétendre à aucun droit, quel qu'il soit. Cette disposition concerne l'ensemble des supports de communication institutionnelle et grand public : dossiers, communiqués de presse, sites internet, captation vidéo et livre blanc qui sera rédigé et transmis dans le cadre du prix. 

Article 10. Critères d’évaluation des dossiers

Chaque dossier de candidature sera étudié selon la grille suivante :

  • Caractère créatif et innovant des pièces de candidature

  • Lien  avec  les  enjeux  stratégiques  et  opérationnels,  les  attentes  et les  besoins  des  entreprises  et  la  solution  /  projet  numérique  proposé

  • Dimension  numérique/digitale  en  jeu

  • Démonstration  du  caractère  innovant  du  projet

  • Impact,  bénéfice  et  résultat

  • Potentiel  de  développement  du  projet  et  de  création  de  valeur

  • Note  personnelle  du  jury.

Article 11. Confidentialité


L’ensemble des membres du jury et les personnes ayant accès aux dossiers déposés dans le cadre du "Prix RH Numérique" s'engagent à garder confidentielles les informations communiquées par les entreprises candidates.

Article 12. Propriété intellectuelle

L’association Prix RH Numérique Suisse est propriétaire de ce site web et détient les droits de propriété intellectuelle relativement au contenu auquel vous avez accès sur ce site ou a obtenu les autorisations d’utilisation, lorsque requises.

Article 13. Autorisation

L’Association Prix RH Numérique Suisse octroie à tout visiteur une licence restreinte qui lui permet d’afficher le contenu public de ce site sur son ordinateur, de l’imprimer ou de le télécharger, uniquement à des fins non-commerciales ou personnelles, à condition de ne pas modifier ce contenu et d’en citer la source, lorsqu’applicable. Aucune autre utilisation n’est permise.

Article 14 : Utilisation commerciale de la marque Prix RH Numérique Suisse

Toute utilisation par des tiers non sponsors, partenaires ou candidats au Prix RH Numérique Suisse à des fins commerciales et/ou de visibilité, doit faire l'objet d'une demande écrite par courriel aux organisateurs/trices et validée. Toute utilisation non préalablement autorisée de la marque Prix RH Numérique Suisse est donc strictement interdite. 


Article 15. Règlement


La participation au prix implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement et des décisions souveraines que prendraient le jury ou les organisations pour son application.